Accueil ACTUALITES Un nouveau spot pour la marque Bassin d'Arcachon

Un nouveau spot pour la marque Bassin d'Arcachon

4
0
PARTAGER

Deux ans, cela se fête. Et c’est ce que n’ont pas manqué de faire hier soir mardi en fin les 600 adhérents de la marque Bassin d’Arcachon (B’A) presque tous réunis au théâtre Olympia. Cette marque a été créée par le Syndicat intercommunal du bassin d’Arcachon (Siba). Elle est née de la volonté de Michel Sammarcelli, le maire de Lège-Cap-Ferret, et elle est mise en musique par la directrice du pôle « Marque » au Siba, Isabelle Laban. Cette marque répond à une stratégie : définir précisément ce que le Bassin d’Arcachon veut devenir, quelle est son ambition et la façon d’y parvenir.

Adhérer à cette marque signifie surtout adhérer à un certain nombre de valeurs, parmi lesquelles la préservation de l’équilibre fragile du Bassin est primordial, équilibre entre la nature et les activités économiques. Tous ceux qui représentent la marque doivent souscrire à l’objectif de la transition écologique, développer l’économie sans affecter l’environnement. Adhérer n’est donc pas une évidence, il faut être sélectionné. Sur plus de 700 demandes, 600 dossiers ont été retenus, et ces entreprises ou collectivités illustrent la diversité du Bassin puisque 30% d’entre elles seulement travaillent dans le tourisme.

Hier, le nouveau spot de pub de la marque a été dévoilé, celui qui va être diffusé sur la chaîne BFM et servira de support de communication. Il illustre la volonté de cette marque de montrer une autre image du Bassin, un site qui vit à l’année, où les activités ne sont pas seulement touristiques, et où l’on ne vient pas seulement pour la plage. Et il est assez réussi. 

Source: www.sudouest.fr

https://www.sudouest.fr/2019/03/13/les-acteurs-de-la-marque-bassin-a-la-fete-5893577-2733.php#xtor=RSS-10521769