Accueil ACTUALITES Sud Bassin : comment savoir si vous êtes connectés à la fibre...

Sud Bassin : comment savoir si vous êtes connectés à la fibre cette année

6
0
PARTAGER

À Arcachon, 1 761 foyers ou entreprises sont concernés par l’arrivée de la fibre optique dès le mois prochain. Il y en aura 1 476 à Gujan-Mestras, 1 028 à La Teste-de-Buch et 452 au Teich, pour un total de 4717 foyers sur le Sud Bassin.

Pour savoir si vous êtes concerné par la première phase de travaux, il suffit de se rendre sur girondehautmega.fr et de cliquer sur la carte d’éligibilité (« A quand la fibre près de chez moi ? »). http://girondehautmega.fr/carte-deligibilite

Chaque habitation y est figurée par un point dont la couleur change en fonction de l’évolution du déploiement. Lorsque le point est vert, il est alors possible de prendre un abonnement à la fibre.

Le procédé est donc assez simple pour connaître son éligibilité. Ensuite, il faut contacter un fournisseur d’accès Internet (FAI) qui dépêchera un technicien. Ce dernier amènera la fibre jusqu’au domicile et connectera la box.

Rappelons que l’abonnement sera d’environ 45 euros par mois et que la vitesse sera en moyenne de 100 Méga octets.

Source: www.sudouest.fr

https://www.sudouest.fr/2019/02/07/sud-bassin-comment-savoir-si-vous-etes-connectes-a-la-fibre-cette-annee-5801293-2733.php#xtor=RSS-10521769