Accueil ACTUALITES Actualités Cinéma Star Wars : Rian Johnson parle de sa prochaine trilogie

Star Wars : Rian Johnson parle de sa prochaine trilogie

2
0
PARTAGER

Le cinéaste espère que ses films seront de la même trempe que les épisodes IV, V et VI.

Se préparant à sortir son film d’enquête À Couteaux Tirés, dont une première bande-annonce a révélé une famille bien barrée et prête à s’entre-découper, Rian Johnson est revenu sur l’aventure Star Wars auprès d’Observer. Auteur de l’épisode VIII, Les Derniers Jedi, le réalisateur va s’attaquer à une nouvelle trilogie s’affranchissant des histoires précédentes tout en s’inspirant grandement de l’essence des premiers films :

Nous sommes en train de créer une histoire qui ira au-delà des personnages d’origine. À quoi ça ressemblera ? Pour moi, l’élément le plus frappant c’est le ciel bleu. Je sais comment m’y prendre, le but étant que les gens regardent le film et se demandent ensuite quelle est la prochaine étape, comme dans les œuvres Lucasfilm. Ça m’a fait réfléchir et chercher ce qui fait l’essence de Star Wars, pour déterminer à quoi ressemblera la franchise à l’avenir.

Star Wars 9 : pour Rian Johnson, J.J Abrams est libre de changer l’identité des parents de Rey

Le cinéaste jongle entre les sabres laser et les couteaux. “Il a fallu tourner plus vite avec À Couteaux Tirés. Évidemment, l’approche est différente avec ce type de film par rapport à un Star Wars, ne serait-ce que pour l’organisation et le genre. Pour moi, l’intérêt du polar c’est qu’il repose sur les dialogues. C’était génial d’avoir pu rassembler un tel groupe de grands acteurs et leur avoir donné autant de répliques. Dans Star Wars, il faut que les prises de parole soient les plus efficaces possibles. Ça reste une bonne chose bien sûr et j’ai pu travailler avec certains des meilleurs acteurs de la planète. Mais les deux projets n’ont rien à voir. Pour À Couteaux Tirés, j’ai pu me lâcher sur les dialogues et juste m’asseoir derrière la caméra avec un grand sourire, pendant que les comédiens jouaient ce que j’avais écrit.

À Couteaux Tirés sortira le 27 novembre en France. Mais pour découvrir de nouvelles galaxies lointaines, très lointaines il faudra attendre un peu plus longtemps.

À couteaux tirés : le thriller survolté de Rian Johnson s’offre une bande-annonce

Source: www.premiere.fr

http://www.premiere.fr/News-Cinema/Star-Wars-Rian-Johnson-parle-de-sa-prochaine-trilogie