Accueil ACTUALITES Sécheresse en Gironde : de nouvelles mesures de restriction d'eau

Sécheresse en Gironde : de nouvelles mesures de restriction d'eau

2
0
PARTAGER

Source: www.sudouest.fr

Même s’il a plu ces derniers jours en Gironde, le mois de juillet et les deux premières semaines d’août ont été particulièrement secs. De quoi provoquer une diminution des débits des grands axes et des petits cours d’eau.

Ce mercredi, la préfecture de Gironde a informé qu’un nouvel arrêté avait été pris pour réglementer l’écoulement, le prélèvement et les usages de l’eau dans le département. Cet arrêté fait suite aux premières mesures d’interdiction du 26 juillet. 

Voici les nouvelles interdictions :

– “interdiction de tous les prélèvements sur les bassins versant suivants : la Durèze, l’Engranne, la Jalle de Castelnau, le ruisseau du Brion, le ruisseau de Colinet, le ruisseau des Sandaux et la Soulège.”

– “sur le bassin versant de la Vignague, interdiction des prélèvements à usage domestique et restreint les prélèvements à usage agricole à 1 jour par semaine (le dimanche).”

Enfin, la vigilance reste de mise pour la Dordogne aval et la Dronne.

La préfecture précise par ailleurs que “la Gironde bénéficie, pour l’alimentation en eau potable, de ressources souterraines de qualité, moins dépendantes des variations climatiques saisonnières”. 

Source: www.sudouest.fr