Le Teich : les préfabriqués pour l'école incendié sont arrivés

    24
    0
    PARTAGER

    Suite à l’incendie de l’école élémentaire du Delta le 14 septembre, les premiers préfabriqués viennent d’être ce mardi matin livrés dans la cour de récréation. La ville et la Cobas (Communauté agglomération sud Bassin) font installer 12 préfabriqués pendant les vacances d’octobre.

    «  Les premiers modules viennent d’arriver, puis il y a un délai de montage de 15 jours. Ensuite une commission de sécurité viendra valider la nouvelle installation et vérifier les normes de sécurité et d’évacuation », précise Christophe Lamarque, le directeur des services techniques.

    A la rentrée, les élèves retrouveront deux nouvelles salles de classe de 54 m2 et une de 36m² avec tout le confort (chauffage réversible, etc…), un nouveau réfectoire de 104m2 et des modules supplémentaires pour la cuisine.

    En parallèle, la ville a engagé avec la Cobas (qui a la compétence construction scolaire) les démarches afin d’élaborer un nouveau projet de reconstruction. L’objectif est la reconstruction de l’école neuve pour la rentrée de septembre 2021.