Accueil ACTUALITES Le Bordelais Yann Bubien prend la tête du CHU de Bordeaux

Le Bordelais Yann Bubien prend la tête du CHU de Bordeaux

4
0
PARTAGER

Source: www.sudouest.fr

C’est officiel. Yann Bubien, directeur de cabinet adjoint de la ministre des Solidarités et de la Santé prend la direction du CHU de Bordeaux, le 1er octobre prochain. À ce poste, il succède à Philippe Vigouroux, en fonction depuis 2013 à Bordeaux, lequel rejoint l’ambassade de France à Rome, où il deviendra conseiller pour les affaires sociales. 

Yann Bubien est bordelais, il y a commencé ses études, Sciences Po et une maîtrise de droit privé, avant d’intégrer à Rennes, l’École des Hautes Etudes en santé publique. Le haut-fonctionnaire a été pendant toute la présentation du projet de loi de santé Buzyn, l’interlocuteur des praticiens hospitaliers.

Un monde qu’il connaît bien puisqu’il a dirigé auparavant le CHU d’Angers. C’est un jeune DG qui s’installe à la tête du CHU de Bordeaux. Âgé de 45 ans, il tient entre ses mains l’avenir d’un établissement de santé public, classé parmi les meilleurs de France. Un phare en Nouvelle-Aquitaine certes, mais dont la mutation, notamment le virage ambulatoire, ne s’opère pas sans difficultés de toutes sortes.

Source: www.sudouest.fr