Accueil ACTUALITES Actualités Cinéma Joker : Todd Phillips se confie sur la performance de Joaquin Phoenix

Joker : Todd Phillips se confie sur la performance de Joaquin Phoenix

5
0
PARTAGER

L’acteur aurait été “étonnement à l’aise” dans la folie du personnage.

Rarement un film de super-héros, hors de l’écurie mastodonte Marvel, aura suscité autant d’intérêt avant sa sortie. Au point même de faire une petite tournée dans de prestigieux festivals de cinéma à l’instar de celui de Venise ou de Toronto. Son réalisateur, Todd Phillips, récemment échappé des drunk comedies à la Very Bad Trip, s’est confié sur la prestation de son acteur et interprète principal de Joker, Joaquin Phoenix.

Joker est “une pure réussite cinématographique” selon le directeur artistique du festival de Toronto

Mon but n’était pas de prendre Joaquin Phoenix est de le mettre dans l’univers des comics, c’était plutôt de mettre l’univers des comics dans Joaquin Phoenix“, explique le cinéaste à USAToday, relayé par The Playlist. “Je dirais qu’il était étonnement à l’aise [dans la folie du personnage]”, renchérit Todd Phillips au média américain.

Joker : Comment Todd Phillips a pitché le film à la Warner Bros

On sait désormais que Joaquin Phoenix a poussé les curseurs à fond pour verser dans un registre sombre, portraiturant le Joker de la manière la plus torturée et jusqu’au-boutiste possible. En témoigne une récente interview où celui-ci affirme avoir étudié le comportement de malades atteints de rire pathologique pour trouver la couleur de son Joker. Encore un peu de patience, le “Clown Prince of Crime” arrive en salles le 9 octobre prochain.

Joker : Joaquin Phoenix explique comment il s’est approprié le fameux rire du méchant

Source: www.premiere.fr

http://www.premiere.fr/News-Cinema/Joker-Todd-Phillips-se-confie-sur-la-performance-de-Joaquin-Phoenix