Accueil ACTUALITES Gujan-Mestras : plusieurs cambriolages chez des particuliers

Gujan-Mestras : plusieurs cambriolages chez des particuliers

2
0
PARTAGER

Il s’agit probablement d’une bande qui a sévi dans la nuit de dimanche à lundi à Gujan-Mestras. Plusieurs individus ont commis des cambriolages dans des maisons d’habitation de différents quartiers de cette ville habituellement tranquille, et ont volé une voiture dans l’une d’elle.

Dans la plupart des cas, les propriétaires étaient présents, mais aucune information n’a été donnée sur le butin des cambrioleurs. La brigade de gendarmerie de Gujan-Mestras enquête sur ces faits.

Pour autant, le commandant Patrice Redon de la compagnie de gendarmerie du Bassin d’Arcachon ne confirme pas une augmentation des cambriolages à Gujan-Mestras.

Hier, le photographe gujanais Stéphane Scotto, lui-même victime d’un cambriolage il y a près de deux ans, déplorait dans un tweet le manque de caméras de surveillance qu’il “demande depuis deux ans”. 

La maire de Gujan-Mestras Marie-Hélène des Esgaulx lui a répondu sur le même réseau social, en indiquant concernant les caméras de surveillance “que “le dossier d’autorisation est déposé auprès de la préfecture nous ne pouvons augmenter le nombre de caméras sans cette autorisation”. Puis elle a ajouté:”Nous sommes très sensibles à cette situation et nous allons vers l’armement de notre police municipale pour faire des rondes de nuit“.

Source: www.sudouest.fr

https://www.sudouest.fr/2019/05/14/gujan-mestras-plusieurs-cambriolages-chez-des-particuliers-6074061-2904.php