Accueil ACTUALITES Départs en vacances : beaucoup de monde sur l'A10 entre Poitiers et...

Départs en vacances : beaucoup de monde sur l'A10 entre Poitiers et Bordeaux

4
0
PARTAGER

Source: www.sudouest.fr

Nouveau samedi de départs en vacances, classé rouge par Bison Futé.

Ce samedi matin, la circulation est déjà dense sur l’A10 entre Paris et Bordeaux. Le pic de circulation est attendu à la mi-journée avec un passage “très difficile” de 11h à 14h entre Tours et Bordeaux. A 11 heures, il fallait 3h55 pour rallier Paris à Poitiers au lieu de 2h30. Des bouchons aussi entre Poitiers et Bordeaux qui est effectué en 2h45 au lieu de 2h10.

Peu avant 12 heures Bison futé annonçait 8,3 km de bouchons sur 3 voies de Saint-Vincent-de-Paul à Lormont et  16,8 km sur 2 voies de Virsac à Lormont.

La situation est moins compliquée entre Bordeaux et le Pays basque, même s’il y aussi des ralentissements sur l’A63 dans les deux sens.

Des ralentissement également sur la rocade bordelaise, alors qu’il y a eu un accident dans la matinée. 

Dans le reste de la France, la Vallée du Rhône sur l’Autoroute du Soleil est particulièrement concernée ce samedi matin. À 9h, il fallait ainsi 2h45 pour effectuer Lyon-Orange (Vaucluse), soit 1h10 de plus qu’en temps normal, selon Vinci Autouroutes. Bison Futé recensait de son côté un ralentissement de 16 km juste avant Valence, et un autre de 20 km au niveau de Montélimar, point où se cristallisent généralement d’importants embouteillages.

Sud Ouest

Si ce dimanche 21 juillet est classé vert dans les deux sens (et jaune dans l’est pour les départs), Bison Futé conseille d’éviter l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux, de 10h à 20h avec une situation très difficile de 12 heures à 14 heures.

Les 14e et 15e étapes du Tour de France, samedi et dimanche, pourraient également provoquer des difficultés de circulation autour du tracé des étapes, dans le sud-ouest du pays, vers Tarbes samedi et Foix dimanche.

Pour le reste de l’été, Bison Futé anticipe des samedis difficiles voire très difficiles jusqu’à mi-août dans le sens des départs, et voit même noir le samedi 3 août, au moment du grand chassé-croisé.  

Source: www.sudouest.fr