Accueil ACTUALITES Cyclisme : Delage et Barthe à la Vuelta, Le Turnier remplacé

Cyclisme : Delage et Barthe à la Vuelta, Le Turnier remplacé

2
0
PARTAGER

Source: www.sudouest.fr

Deux coureurs du Sud Ouest seront au départ de la Vuelta (24 août au 15 septembre). Un Tour d’Espagne qui passera par les Pyrénées-Atlantiques début septembre avec la 10e étape entre Jurançon et Pau (3 septembre) puis un départ de Saint-Palais le lendemain vers Urdax et le Pays basque espagnol.

Justement, le Béarnais Cyril Barthe a été retenu par l’équipe Euskadi Murias. Le coureur de Sauveterre-de-Béarn va disputer son premier grand tour à 23 ans au sein de la forme basque qui l’a fait passer professionnel en 2018.

En revanche, Mathias Le Turnier n’aura pas cette joie. Le Girondin de 24 ans, d’abord retenu par l’équipe Cofidis a finalement été remplacé ce lundi par Stéphane Rossetto. Il devra patienter avant 

7e Vuelta pour Delage

Mickaël Delage sera aussi au départ. Le Périgordin de la Groupama-FDJ a été retenu pour être aux côtés du sprinteur Marc Sarreau. Il s’agira de la 7e participation à la Vuelta (112e du général final en 2018) du coureur qui vient de fêter ses 34 ans. Le Ménesplésien connaîtra son 16e Grand Tour, alors qu’il n’a pas disputé les deux dernières Grandes Boucles. 

Source: www.sudouest.fr