Accueil ACTUALITES Bordeaux : les animalistes maniferont contre Zingaro

Bordeaux : les animalistes maniferont contre Zingaro

1
0
PARTAGER

Source: www.sudouest.fr

On aurait pu croire que le regard soit plus clément sur Zingaro que sur Médrano. Mais non : les militants antispécistes  de l’association contre la torture animale considèrent que, s’il est moins cruel et violent que dans d’autres compagnies ou cirques, le sort des bêtes dans la compagnie emmenée par Bartabas, des chevaux en l’occurrence, relève de l’exploitation.

“Même si Bartabas a une relation particulière et très proche avec ses chevaux, leur utilisation dans un spectacle relève d’une domestication et d’une aliénation”, nous déclarait déjà en janvier Nicolas Marty, de l’Acta 33 alors que le collectif manifestait contre le traitement des animaux au sein du cirque Gruss.

Une manifestation aura donc lieu le 1er septembre prochain en deux temps : la présence de 15h30 à 17h30, d’un “Cube of truth” place de la Comédie qui, outre les videos habituelles, présentera un focus sur le traitement des chevaux.

De 18 à 20 heures, les militants seront devant les chapiteaux équestres de Zingaro pour interpeller les spectateurs se rendant au spectacle.

Source: www.sudouest.fr