Accueil ACTUALITES Arcachon : la 18e édition du festival Cadences invite l'Espagne

Arcachon : la 18e édition du festival Cadences invite l'Espagne

3
0
PARTAGER

Le festival de danse d’Arcachon Cadences revient le 19 septembre avec un invité d’honneur : l’Espagne. Flamenco classique “qui envoûte”, comme le présente Benoît Dissaux, le directeur artistique mais aussi danse contemporaine qui s’inspire de danse traditionnelle et en bouscule les codes. 

La programmation a été détaillée ce mercredi avec une annonce forte : la venue de la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla. Elle présentera un extrait de son spectacle “Je t’ai rencontré par hasard” sur le sable du Théâtre de la Mer le samedi 21 septembre à 16 heures. Elle donnera également une master class au théâtre Olympia à 11 heures ce même jour. 

Parmi les noms révélés par Benoît Dissaux, la Compagnie Kukaï Dantza (vendredi 20 septembre à 21 heures à l’Olympia), programmé au festival in d’Avignon cet été qui revisite la danse basque.

Oskara de la Compagnie Kukaï Dantza

Crédit photo : Compagnie Kukaï Dantza

Enfin, la Compagnie Miguel Angel Berna clôturera le festival le dimanche 22 septembre avec un hommage au cinéaste Luis Bunuel. 

Berna y Bunuel, Tierra y Alma de la Compagnie Miguel Angel BernaBerna y Bunuel, Tierra y Alma de la Compagnie Miguel Angel Berna

Crédit photo : Compagnie Miguel Angel Berna

Se succèderont aussi les danseurs sur la plage d’Arcachon, le “Théâtre de la Mer”, et dans les villes partenaires pour des “escales chorégraphiques”, à noter le “bal à Boby”, un “délire chorégraphique librement inspiré de l’univers musical de Boby Lapointe”, le samedi 21 septembre sur la place Thiers d’Arcachon. 

La billetterie ouvrira dès la semaine prochaine, les spectacles seront comme l’an passé à 5 et 7 euros, exception faite pour le spectacle de Marie-Claude Pietragalla qui sera à 10 euros. 

Source: www.sudouest.fr

https://www.sudouest.fr/2019/07/04/arcachon-la-18e-edition-du-festival-cadences-invite-l-espagne-6295960-2733.php