Accueil ACTUALITES Arcachon (33) : M et Maître Gims déjà en scène pour l'été...

Arcachon (33) : M et Maître Gims déjà en scène pour l'été 2019

9
0
PARTAGER

Chaque été, le stade Vélodrome d’Arcachon se transforme en scène musicale. Au cours de ces dernières années, Johnny Hallyday, Manu Chao, Mika, Placebo, Sting, David Guetta, Yannick Noah, Michel Sardou, Jamiroquai, Pascal Obispo, Joe Cocker, Lionel Richie, Vanessa Paradis et déjà M se sont succédé sur la scène de 25 mètres installée pour l’occasion dans le complexe sportif.

Et c’est généralement en fin d’année que les premiers noms des futurs musiciens programmés la saison suivante sont dévoilés. Vendredi dernier, la Ville organisatrice via la structure Arcachon en scène de l’événement a communiqué. L’été 2019 verra le retour de Matthieu Chedid et l’arrivée de Maître Gims.

En duo, en famille et en solo

Le concert de M aura lieu dimanche 28 juillet. Il se produira dans le cadre de la tournée de son sixième album studio « Lettre Infinie », dont la sortie est programmée au 25 janvier 2019 (1). Une quatrième prestation pour Matthieu Chedid à Arcachon. Le musicien avait accompagné Vanessa Paradis en 2008 (photo) puis assuré un concert en 2013. Cette année-là, sa sœur Anna, Nach de son nom de scène, l’avait accompagné. Deux ans plus tard, en 2015, tous les deux participaient à la tournée familiale des Chedid. Louis, le père et trois de ses enfants, Matthieu (M), Anna (Nach) et Joseph (Selim). Bref, le bassin d’Arcachon, Matthieu Chedid connaît. Habitué de la presqu’île, il s’est produit à plusieurs reprises à la cabane du Mimbeau. En juin, il tournait avec le musicien bordelais Thibault Cauvin pour son dernier clip, « Cap Ferret – Flots de l’âme ».

Et puis quand même, rappelons-le, Matthieu Chedid est devenu, après les 33e Victoires de la musique en 2018, le chanteur le plus primé de l’histoire de cette récompense avec 13 trophées. Coiffant ainsi au poteau Alain Bashung.

Après Sexion d’assaut

Quant à Maître Gims, Gandhi Djuna de son vrai nom, est-il besoin de le présenter ? En 2017, le rappeur avait déjà vendu plus de cinq millions d’albums.

Il s’est fait connaître avec le collectif Sexion d’Assaut en 2002. Il suffit d’écouter « Sapés comme jamais » pour réaliser que d’une manière ou d’une autre, on le connaît. En mars, il a sorti son troisième album solo, « Ceinture noire ». C’est dans le cadre de cette tournée qu’il fera escale vendredi 2 août au stade Vélodrome.

(1) Le premier extrait, « Superchérie », est en écoute sur YouTube.

Source: www.sudouest.fr

https://www.sudouest.fr/2018/12/24/m-et-maitre-gims-deja-en-scene-5682351-2733.php#xtor=RSS-10521769