Accueil ACTUALITES Actualités Cinéma 5 bonnes raisons de regarder Les Femmes du 6e étage

5 bonnes raisons de regarder Les Femmes du 6e étage

2
0
PARTAGER

1. Pour son humour grinçant et satirique

Les Femmes du 6e étage est une comédie romantique rafraîchissante et une satire grinçante de la France coincée des années 60. On y suit l’histoire de la riche famille Joubert qui emploie une bonne espagnole, logée avec les autres domestiques sous les toits de leur bel immeuble bourgeois. Mais voilà que Jean-Louis, le père de famille, profondément lassé par son univers réactionnaire, se sent de plus en plus à l’aise dans ce 6e étage convivial et chaleureux. Mais peut-on encore changer de vie à 45 ans ?

2. Pour son Fabrice Luchini à contre-emploi

L’acteur français le plus exubérant de tous les temps s’essaye ici à un style de jeu bien différent. Exit le cabotinage ou les grandes déclarations excentriques qu’on adore, voici un Luchini plus simple et très touchant. Le réalisateur Philippe Le Guay a voulu utiliser l’acteur à contre-emploi. “On connaît l’énergie de Fabrice, comment il galvanise une scène de théâtre ou un plateau de télévision. Mais il a aussi cette formidable capacité de rester en retrait”, confiait-il en 2012.

3. Pour sa Sandrine Kiberlain psychorigide

Sandrine Kiberlain, toujours excellente, est délicieusement austère et psychorigide dans cette comédie où elle incarne la femme trop coincée de Jean Louis Joubert. L’actrice retranscrit avec justesse les différents états émotionnels traversés par son personnage alors que son univers se fissure petit à petit. Après Rien sur Robert et Beaumarchais, l’Insolent, c’est la troisième fois que Sandrine Kiberlain interprète la compagne de Fabrice Luchini.

4. Pour le triomphe de Carmen Maura

L’actrice espagnole Carmen Maura qu’on connaît pour ses très belles collaborations avec Pedro Almodovar (Femmes au bord de la crise de nerfs, Volver) livre ici une prestation remarquée dans la peau d’une bonne plutôt folklorique. Si bien qu’elle a été récompensée par le César de la meilleure actrice dans un second rôle.

5. Pour le style de Philippe Le Guay

Scénariste pour Nicole Garcia mais aussi metteur en scène depuis 1989, le discret Philippe Le Guay est l’auteur et le réalisateur des Femmes du 6e étage. Son sens du dialogue et de la mise en situation sont parfaitement imparables et ont participé au succès de la comédie (2 prix et 6 nominations). En 2013, son film Alceste à Bicyclette (avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson) a attiré plus d’un million de spectateurs dans les salles obscures.

Le film de Philippe Le Guay avec un Fabrice Luchini décomplexé est retransmis dimanche soir sur C8.

Vous hésitez à regarder la comédie cocasse diffusée dimanche soir sur C8 ? Première a listé 5 bonnes raisons pour revisiter cette attachante leçon de modestie dans laquelle un agent de change coincé (Fabrice Luchini) découvre la vie au dernier étage de son immeuble du XIVeme arrondissement. Suite à un différend conjugal, le dandy déménage dans une des chambres de bonnes et sympathise avec les occupantes du sixième étage, bien décidées à le dévergonder.

Source: www.premiere.fr

http://www.premiere.fr/News-Tele/_-bonnes-raisons-de-regarder-Les-Femmes-du-6e-etage