Accueil ACTUALITES Championnats d'Europe : Tavernier en argent, Lavillenie en bronze

Championnats d'Europe : Tavernier en argent, Lavillenie en bronze

3
0
PARTAGER

Source: www.sudouest.fr

Deux médailles de plus pour l’équipe de France, ce dimanche, lors de la soirée de clôture des championnats d’Europe d’athlétisme, portant à neuf le total de la délégation en attendant les relais 4×100 mètres.

Renaud Lavillenie n’a pas apporté un quatrième titre à la France lors de ces championnats à Berlin. Ce dimanche soir, le natif de Barbezieux a tout de même conquis une 19e médaille en 20 grands championnats depuis 10 ans. Si le recordman du monde n’a pas pu conquérir de 12e titre international, c’est à cause du jeune Suédois Armand Duplantis.  A 19 ans, il a livré un concours royal poussant son record jusqu’à 6,05 mètres (record du monde des mopins de 20 ans). Le Russe Timur Morgunov s’est mêlé à la lutte, battant son record personnel (6,00m). Si Le Français a fait son meilleur concours de la saison (5,95m) il doit se consoler du bronze.

Tavernier bat son record au 1er lancer

Dans le même temps, la Française Alexandra Tavernier a décroché l’argent au marteau, avec un nouveau record de France dès son premier lancer (74,78m). Elle termine derrière l’intouchable Anita Wlodarczyk. La Polonaise, recordwoman du monde, estmonté en régime au fil du concours pour signer 78,94 m

Source: www.sudouest.fr