Accueil ACTUALITES Actualités Arcachon Championnat de France par équipes seniors Messieurs : Arcachon …

Championnat de France par équipes seniors Messieurs : Arcachon …

5
0
PARTAGER

Après les rives de l’Atlantique en 2017 à Saint-Jean-de-Monts, la première division seniors messieurs s’est rapprochée cette année de celles de la Méditerranée. A partir de ce mercredi et jusqu’à dimanche, les seize équipes de l’élite vont se disputer l’édition 2018 du Trophée Saint-Sauveur sur le golf d’Aix-Marseille.

Couronnée en 2017, l’équipe d’Arcachon aura à cœur de défendre son titre, chose dont ses challengers de l’an passé sont bien décidés de la priver. Ces derniers ont pour noms La Baule, Bondues et Bussy-Guermantes, pour ne parler que de ceux qui étaient dans le dernier carré l’an dernier, ou le RCF La Boulie, pour citer le champion 2016, ou encore Aix-Marseille, partant avec l’avantage de jouer à la maison.

Formule classique de division

Comme pour les divisions toutes catégories, ce championnat se disputera sur cinq journées. Les deux premières seront consacrées aux qualifications en stroke play. Les huit meilleures équipes se disputeront ensuite le titre dans une phase finale en match play, tandis que les huit dernières joueront une rencontre de barrage vendredi pour tenter de se maintenir en première division.

Source: arcachon - Google News