Accueil ACTUALITES Actualités Arcachon Arcachon : le tournoi de tennis redonne le sourire à l'économie locale

Arcachon : le tournoi de tennis redonne le sourire à l'économie locale

20
0
PARTAGER

Vendredi après-midi, sur la terrasse du club de tennis, s’est déroulée la remise des prix du tournoi ITF seniors dont Arcachon accueillait une des quinze étapes du « tour » français.

Pendant une semaine, le beau temps a permis à 150 joueurs – 105 hommes et 45 femmes – de 50 à plus de 80 ans , de disputer sur les courts du TCA 195 parties réparties entre simples et doubles, de plusieurs catégories d’âge. Ils étaient venus de huit pays, dont trois joueurs de l’Australie. Qu’on ne s’y trompe pas ces personnes sont des sportifs accomplis pour qui courir une dizaine de kilomètres plusieurs fois dans la semaine fait partie de l’entraînement, et dont certains ont encore des classements honorables. On a pu assister à de très belles parties, en particulier la finale 80 ans messieurs, qui a forcé l’admiration du public.

La rencontre était supervisée par Fabien Almanzy, un jeune juge-arbitre international, licencié à Clermont-Ferrand, pour qui c’était le premier arbitrage à Arcachon et dans un tournoi ITF seniors.

50 matchs par jour 

Un tournoi qui n’était pas une sinécure puisqu’il y a eu jusqu’à 50 matchs par jour. L’organisation était le fait d’Aurélie Haehnel, la cheville ouvrière de ce tournoi et habituée d’Arcachon. Elle s’y plaît tellement que, pour l’an prochain, elle verrait bien une seconde étape à Arcachon, en fin de saison, après le tournoi de Saint-Jean-de-Luz qui se déroule en septembre.

Le tournoi est venu à point aussi pour les professionnels qui gravitent autour du club : Olivier Giraudeau, l’un des enseignants attachés au TCA, a donné plusieurs leçons à des joueurs. Laurent Montet, gérant du Tennis shop, a séduit plusieurs joueuses avec les nouvelles collections de tenues de tennis et a cordé plusieurs raquettes. Et surtout, Fred et Fanny, les gérants du restaurant le 7, après un hiver morose, ont retrouvé le sourire avec plus de 500 repas servis dans la semaine. Sans compter les hôteliers qui ont hébergé joueurs et accompagnateurs. 

De l’avis de tous les joueurs, l’étape arcachonnaise du Tournoi ITF est l’une des plus agréables, par la qualité des installations, par l’accueil et l’organisation. 

Source: arcachon - Google News